frzh-CNenrues

Saison Feux de Forêts 2018

La saison a commencé !

Air+ est heureuse de participer aux opérations de lutte incendie sur le grand sud-ouest de la France.

Avec 5 hélicoptères engagés couvrant les départements de la Gironde, l'Ariège, les Pyrénées Orientales, l'Hérault, et en plus depuis cette annéel'Ardèche étendus à la Drome et la Charente par partenariats. Les SDIS (sevices départementaux) renouvellent leur confiance à AIR+ Hélicoptères, années après années, pour la mise en place d'Hélicoptères Bombardiers d'Eau (HBE) que ce soit en kit simplex (boite à eau de 1000 litres fixée sous l'hélicoptère) ou Bamby Bucket (poche d'eau suspendue sous élingue) de 820 litres. Ces équipements permettent d'intervenir très rapidement sur les feux naissants pour stopper une propagation rapide et intervenir sur les reprises ou sautes de feux (petits foyers allumés par des éléments volatiles portés par le vent).

Dès lors que le feu prend une grande importance, les moyens nationaux sont engagés (Pélicans/Canadairs, Trackairs, Milans/Dash), nos hélicoptères prennent ainsi le relais en "commandement" et sont des aides précieuses pour les avions. Notre travail consiste définir, en collaboration avec l'officier aéro à bord ou le COS, les objectifs et sécuriser les zones au sol avant largages (personnels aux abris, puis un positionnement des lignes électriques, antennes, obstacles...que les pilotes d'avions ont besoin de connaitre pour travailler en basse altitude et choisir les axes de largage d'eau ou de retardant (rouge).

Une fois ce travail effectué, l'hélicoptère se positionne en "marquage" perpendiculairement à l'objectif et devient le point de localisation du lieu de largage afin d'avoir le résultat souhaité par les équipes d'intervention en fonction de l'objectif fixé et indique si le largage a été efficace afin d'y apporter les corrections nécessaires pour les passages suivants.

Air+ Hélicoptères acquiert depuis des années une expérience et un savoir-faire utiles à la protection des biens et des personnes en partenariat avec les départements et la sécurité civile.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bordeaux Aquitaine et région ouest:
+33 (0)5 56 34 53 19

Toulouse Régions centre et Pyrénées:
+33 (0)5 61 72 03 62