frzh-CNenrues

Mesures et relevés LIDAR et Thermographie

LIDAR : Tous nos hélicoptères peuvent être équipés de matériel électronique et informatique de haute définition pour effectuer des mesures d'une très grande précision avec les techniciens à bord. Généralement destiné à des relevés topographiques, le procédé LIDAR est aussi, de part sa précision centimétrique, très employé dans la surveillance de réseaux de distribution électrique (EDF). L'utilisation est cependant bien plus large pour les études archéologiques, projets architecturaux, préparation de la construction d'ouvrages d'art (ponts, barrages, digues) et la prévention des risques (éboulements, inondations, etc...).
La vitesse d'évolution, l'agilité, la rapidité, et la possibilité pour l'hélicoptère de se poser au plus près des sites, pylônes, ouvrages, font du combiné Hélicoptère - LIDAR l'outil le plus performant et autonome dans ce domaine.
 
La thermographie et les mesures par ondes combinés à l'hélicoptère permettent d'allier technologie et précision pour les études énergétiques et géologiques. Tous les systèmes embarqués disposés en cabine, dans panier Dart spécialement équipé, suspension par élingue, fixation sur bras de type UBM ou Airfilm sont possibles et réalisables sur étude.
 
Airplus a développé une forte spécialité dans ces activités et vous accompagnera dans vos études de projets.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bordeaux Aquitaine et région ouest:
+33 (0)5 56 34 53 19

Toulouse Régions centre et Pyrénées:
+33 (0)5 61 72 03 62